750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests et Cuisine.
Publicité
Tests et Cuisine.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2011

Pain suédois : la boulangère

Le pain suédois, un pain sandwich venu des pays scandinaves. Une alternative au pain de mie utilisée pour la réalisation de sandwichs chauds comme froids. Sa texture est moelleuse et son goût légèrement sucré. Pain particulièrement apprécié pour son côté sain et sa texture légère.

Pains suédois - la boulangère

Pains suédois - la boulangère (2)  Pains suédois - la boulangère (3)  Pains suédois - la boulangère (4)  Pains suédois - la boulangère (5)

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandire :)

Mon paquet de ce pain comporte 7 tranches de pain, il pèse 210 et on peut compter 270 calories pour 100g. J'ai acheté ce pain pour la première fois à la suite d'une promotion, en effet, d'habitude, ces pains sont vendu par 6 tranches donc par paquet de 190g et là, il y avait une tranche gratuite pour le même pris, alors, je me suis dis pourquoi ne pas gouter ? Et bien, j'ai bien fait, je n'ai pas été déçut.

Ce pain est une très bonne variante à la traditionnelle baguette ou bien au pain de mie pour faire des sandwichs et même pour le petit déjeuner et le gouter. Ils sont tout de même assez plus cher que le simple pain de mie. Ce pain à la même forme que les tranches de pain de mie, mais pas la même texture ni le même goût. Il est moelleux, comme je l'aime, parfait. A la première bouchée, j'ai été un peu étonné, car pas habitué à ce gout de pain qui n'ait pas le même que les autres mais à la fin de la dégustation, je l'ai totalement adopté. J'en rachèterais, cela est sure ! Je l'aime tout simplement nature ou bien passé au grille - pain car j'aime ce petit goût, ce qui fait que pour moi, il n'y a pas besoin d'accompagnement. De plus, il se conserve environ un mois ce qui est bien pratique. Egalement, la face verso n'a pas le même dessin que la face recto, ce qui fait que l'on peux le déguster du côté que l'on préfère, du côté que l'on trouve plus beau ou bien plus pratique, chacun ses goûts !

Cependant, il est réputé pour être souvent accompagné de saumon ou de rillettes de poisson, alors j'ai également acheté les nouvelles rillettes de saumon de sopiquet. Je vous donnerais mon avis sur ces dernières dans le prochain post.

En conséquence, je vous recommande même si le prix est assez cher.

Et vous avez vous testé ? Qu'en avez vous pensé ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c bon à savoir parce que j'adore le pain suédois, on en fait souvent avec maman parce que c super simple à faire, mais quand on a pas le temps ca peut remplaçé. Bizzz à toi
K
J'adore le pain suédois !! Un délice ! Je le mange souvent accompagnée de thon et mayonnaise<br /> :-) !<br /> Bis
D
j'aime beaucoup le pain suédéois pour mes sandwich, il faudrait que j'essaie d'en faire maison ...
Publicité